06 93 544 544 serviceclient@yolocation.re
Contacter

Louer chez YOLOcation, c’est contribuer à l’économie locale de La Réunion, plutôt que de louer dans un grand groupe national voire international, chez qui vous ne serez qu’un client de plus parmi des millions. Chez nous, on prend soin de vous, notre objectif est que nos véhicules contribuent à ce que vous passiez un superbe séjour !

La réservation se fait en quelques clics sur notre site. C’est simple, rapide et sécurisé. Vous allez pouvoir choisir votre véhicule et vos options. Une fois que vous avez validé votre réservation, nous revenons vers vous pour finaliser le dossier et vous envoyer une confirmation de réservation par mail. Vous êtes en train de réserver et vous avez une question ? Appelez-nous et nous vous guiderons dans votre réservation. Vous n’êtes pas à l’aise avec internet? Pas de problèmes, appelez-nous ou envoyez-nous un message, nous allons faire le nécessaire pour vous et avec vous.

Chez YOLOcation, nous voulons faciliter votre séjour et vous éviter d’encombrer vos valises. Nous proposons donc de nombreux équipements : matériel de plage et de snorkeling, parasol, matériel de randonnée et tout l’équipement pour vos enfants (siège auto mais aussi poussette canne, chaise haute, lit parapluie…) Lors du processus de réservation en ligne, tous les équipements vous seront proposés en option, il suffira de sélectionner ceux dont vous avez besoin. Vous avez besoin de quelque chose qui n’est pas dans la liste proposée, faites-le nous savoir, nous ferons notre maximum pour vous le fournir.

Comme chez la très grande majorité des loueurs sur l’ïle de La Réunion, vous devez avoir plus de 22 ans et plus de 3 ans de permis. Il en est de même pour les conducteurs additionnels

Et oui ! Chez YOLOcation, nous vous livrons 7 jours sur 7 et 24h sur 24, sur toute l’ïle.

C’est tout à fait possible. Vous pouvez par exemple arriver de Maurice à l’aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre puis repartir par l’aéroport Roland Garros à Saint-Denis, nous nous adaptons. Nous livrons gratuitement entre Saint-Denis et Saint-Pierre et sur tout le reste de l’ïle sur devis

Pour que tout le monde puisse profiter du paysage, partagez la conduite c’est aussi permettre à tous de profiter des paysages pour quelques euros de plus en sélectionnant l’option conducteur additionnel

Chez YOLOcation, nous ne proposons pas de petites voitures avec des petits moteurs car nous considérons que ce n’est pas adapté aux routes de la Réunion. Nous veillons donc à proposer des voitures suffisamment puissantes et ayant un coffre de bonne taille pour vos valises. Un doute sur le choix, nous pouvons vous conseiller.

Vous pouvez annuler votre réservation jusque 72 h avant le début de votre location. Des frais s’appliquent selon un prorata temporis indiqué dans nos Conditions Générales de Location. L’objectif de ces frais est de ne pas bloquer une voiture alors qu’elle pourrait être louée à d’autres clients.

Vous devrez fournir votre permis de conduire ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du titulaire du contrat de location. Pour les clients ne faisant pas partie de l’Union Européenne, il faudra fournir un permis international. Le permis de conduire sera à présenter lors de la remise du véhicule (pas de photocopie).

Oui, YOLOcation propose l’option kilométrage illimité. Cependant, en fonction de votre profil de séjour, ce n’est pas obligatoirement nécessaire car l’ïle de la Réunion est petite. Nous pourrons vous conseiller sur cette option en fonction du type de séjour que vous allez passer.

Non ! Chez YOLOcation, toute nos voitures sont louées avec une véritable assurance pour loueur professionnel, en Tous Risques. De plus, nous avons une Responsabilité Civile Professionnelle.

Une caution est requise pour toutes les locations de véhicules et tentes de toit. Le montant varie selon le bien loué. Cette caution sera restituée à la fin de la période de location, à condition que le véhicule soit retourné dans son état initial. Vous pouvez même faire un rachat partiel de franchise qui réduira le montant de votre caution. Une deuxième caution sera aussi demandée pour les éventuelles contraventions. Celle-ci vous sera restituée après le délai correspondant au temps d’acheminement des contraventions.

Oui, vous pouvez payer en 3 fois dès lors que vous réservez plus de 30 jours en avance et que vous louez plus d’une semaine. Cependant, pour valider une réservation, il faut obligatoirement régler un acompte de 30 %, le solde sera à régler 30 jours avant le début de votre location. Pour les locations de plus de 2 mois, nous proposons une mensualisation des paiements. Et en cas de problème, vous pouvez vous faire rembourser (voir conditions)

Nous le conseillons vivement. En effet, certaines cartes bancaires permettent de prendre en charge les frais d’annulation de dernière minute mais aussi une partie des frais de caution en cas de dégâts sur le véhicule loué. Renseignez-vous auprès de votre banque.

Afin de vous assurer une expérience inoubliable, nous vous fournissons tout le matériel nécessaire: Matelas, table et chaises, lampes, réchaud, vaisselle, douche solaire, réservoir d’eau. La liste complète du matériel vous sera communiquée avant votre séjour

Quelques jours avant votre arrivée, nous vous recontactons pour revalider l’heure du RDV. Vous arrivez en avion? Avec votre numéro de vol, nous surveillons un éventuel retard et nous nous adaptons pour vous accueillir directement à votre sortie de l’aérogare. Puis nous vous accompagnons vers votre véhicule qui vous attend sur le parking. Nous faisons ensemble un tour du véhicule, puis vous signez l’état des lieux numériquement. C’est parti pour votre séjour !

Chez YOLOcation, même si nous faisons entretenir rigoureusement nos voitures et même si aucun de nos clients n’est tombé en panne jusqu’à présent, nous avons toujours un véhicule de remplacement à vous proposer. C’est aussi cela qui fait la différence avec d’autres solutions qui semblent de prime abord un bon plan. Et avec la chaleur et les routes parfois rudes, les voitures sont fortement sollicitées, il n’est pas rare de voir des voitures en panne

Des frais supplémentaires peuvent être appliqués si le véhicule est rendu plus d’une heure après l’heure convenue. Nous encourageons nos clients à nous informer à l'avance s'ils prévoient un retard pour éviter des frais inutiles et que nous puissions trouver une solution si un autre client doit prendre possession de cette voiture.

Il est nécessaire de restituer le véhicule dans le même état que lors de la livraison, c’est-à-dire avec le plein fait et le véhicule nettoyé. Il ne s’agit pas de le nettoyer à fond tel que nous le faisons, mais de le passer au rouleau et de passer un rapide coup d’aspirateur, cela afin que nous puissions voir l’état de la carrosserie lors de l’état des lieux de sortie. Si vous le souhaitez, vous pouvez, lors de votre réservation prendre l’option nettoyage

Parce qu’un client satisfait est un client fidèle et que nous sommes heureux de le voir revenir chez YOLOCATION, nous proposons une remise fidélité dès la deuxième location de plus de 7 jours.

Sur les réseaux sociaux, malheureusement, beaucoup d’arnaques circulent, soyez prudent ! Pour éviter cela quelques principes sont à appliquer : -La location entre particulier, à moins de passer par une plateforme d’intermédiaire, ne vous couvre pas en termes d’assurance. Avoir sa propre assurance multiconducteur ne couvre pas dans le cadre d’une location. Un particulier doit prendre une assurance spécifique à la location. Si ce n’est pas le cas, en cas d’accident, vous ne serez pas couvert, ce sera à vous d’assumer les conséquences. -Un profil récent (quelques jours) sur Facebook, sans historiques de parution, est dans la plupart des cas, synonyme de « brouteurs », qui sont obligés de créer très fréquemment de nouveaux profils.Ils vous font miroiter une superbe affaire, vous demandent de verser un acompte pour bloquer le véhicule puis à la descente de votre avion; personne ne vous attend. -En passant par une agence de location, la sécurité est plus forte, mais il faut tout de même : -S’assurer de l’existence et de la bonne santé de l’entreprise en allant vérifier sur des sites tels que societe.com -S’assurer de l’état du véhicule. Tout petit prix ne peut pas aller avec une bonne voiture bien assurée; êtes vous prêts à gâcher votre séjour pour quelques euros? -Assurez vous de parler au bon interlocuteur, le mieux est de le joindre par téléphone, et de poser quelques questions. Un numéro de portable qui ne commence pas par 0692 ou 0693 n’est pas un téléphone de la Réunion. Quelqu’un qui ne veut pas communiquer de vive voix, peut être suspect. Attention aussi aux appels téléphoniques via des applications qui ne permettent pas de voir le numéro -Enfin, rassurez-vous avec les avis clients.

Ne soyez pas inquiet, La Réunion est un département Français avec exactement les mêmes règles qu’en Métropole. L’ïle intense dispose d’un bon réseau routier et de paysages époustouflants, offrant un cadre unique pour vos trajets. Mais tout ce qui fait le charme de l’île intense, routes parfois sinueuses, virages serrés, pentes abruptes, animaux errants, sont autant d’éléments pour lesquels vous devrez adapter votre conduite. C’est pour cela que nous proposons des véhicules suffisamment puissants et adaptés En cas de forte pluie, votre vigilance sera mise à contribution car aquaplaning et radiers non-franchissables en cas de submersion feront partie de « l’ambiance tropicale ».    La courtoisie est ici le maître-mot et il n’est pas rare que l’on vous cède la priorité pour que chacun puisse s’insérer dans la circulation.

Nous ne sommes pas une agence de voyage mais nous aimons conseiller. Découvrir La Réunion, c’est découvrir le multiculturalisme et sa cuisine du monde. Nous élaborons un petit livret avec nos adresses préférées pour déguster les plats traditionnels ou sortant de l’ordinaire. L’idée étant que lorsque vous vous baladez avec une de nos voitures et qu’une petite faim vous tenaille, il suffit de consulter notre petit guide pour rapidement trouver un bon restaurant à proximité. De même, nous pouvons vous conseiller sur les activités à faire et vous orienter vers des prestataires que nous avons testés et appréciés car ils font de la qualité en petit comité plutôt que du tourisme de masse. Enfin, lorsque vous prenez une de nos voitures, nous vous proposons un guide virtuel (gratuit) pour découvrir l’histoire de La Réunion